Nos spécialités pâtissières
à découvrir

à Sainte-Foy-lès-Lyon

Spécialités pâtissières de Lyon, grands classiques revisités devenus signatures, pures créations pâtissières… Plongez au cœur de l'univers de goûts et de générosité de Gorrel Prestige. Découvrez ou redécouvrez nos délicieuses spécialités pâtissières aux goûts et aux ingrédients authentiques, à déguster avec vos proches.


Commandez vos pâtisseries

Un repas entre amis, samedi soir ? L'anniversaire de votre mère dimanche midi ?

Pour vos petits et grands événements, pensez à réserver vos pâtisseries.

Nos douceurs peuvent être réalisées sur demande en nous accordant un délai de 48 heures.

Je commande sans attendre

Les spécialités culinaires de la région


La tarte aux pralines roses de Lyon

Un appareil composé de praline rose concassée mélangée à de la crème fraîche sur une pâte à tarte sablée : voilà la recette originale de la tarte aux pralines !


C'est le grand chef Alain Chapel qui aurait donné ses lettres de noblesse à cette tarte devenue spécialité culinaire lyonnaise dans les années 1970. Première pâtisserie typiquement lyonnaise, ce dessert incontournable connaît alors un succès fulgurant.


Et qu'est-ce que la praline rose ?

Si les origines de la praline brune sont discutées, sa descendante, la praline rose, s'affirme bel et bien comme une spécialité lyonnaise. Constitué d'amandes ou de noisettes enrobées de sucre cuit et colorées au colorant alimentaire rose, ce bonbon se déguste seul ou dans des recettes comme la tarte à la praline ou la brioche à la praline.

Les bugnes lyonnaises : craquantes ou moelleuses

Petite pâtisserie de la famille des beignets, la bugne est une institution lyonnaise que l'on dévore déguste à l'occasion de mardi gras.


Si la bugne est un beignet, tous les beignets ne sont pas des bugnes. Ces deux mots sont d'ailleurs contemporains. Dans son Dictionnaire historique de la langue française, Alain Rey situe l'origine du mot « bugne » à Lyon, en 1803.

Les brioches fait maison


Simple, moelleuse et gourmande, la brioche est une pâtisserie à pâte levée et aérée, contenant de la farine, de la levure, du beurre, du lait et des œufs.


Pâtisserie qui fait le tour du monde, on la retrouve façonnée et garnie de diverses manières dans de nombreux pays. En France, elle se décline en différentes spécialités régionales : brioche tressée, gâche, kouglof, pastis landais, tourteau, pastéchou… Et bien sûr, la brioche aux pralines roses.


À déguster nature ou avec de la confiture ; au petit-déjeuner, au goûter ou en fin de repas : c'est vous qui voyez !

Épiphanie :
galette frangipane ou brioche des rois ?


Grand classique de la pâtisserie, la galette des rois est un gâteau qui cache une fève en son cœur. La tradition de la galette des rois existe depuis l'antiquité et, même si elle a connu des variations au gré des aléas de l'histoire, son sens premier n'a jamais été altéré. Symbole de renouveau, cette pâtisserie célèbre le solstice d'hiver et le retour du soleil à travers une galette ronde et dorée à l'image de l'illustre astre.


Alors, qui est le benjamin de la tablée ? Pour se glisser sous la table et annoncer les noms auxquels sont distribuées les parts ?

Share by: